11. Caïn et Abel (Bonus)
Vous l'avez remarqué, en 10 petites vidéos, nous sommes loin d'avoir épuisé le livre de la Genèse. Qu'en est-il, par exemple, des enfants d'Adam et Eve, Caïn et Abel ?
Pendant le tournage, nous avons passé une soirée à en discuter avec les trois orateurs de la série, frère Olivier, sœur Marguerite et sœur Federica. Alix, la "petite voix" de ThéoDom a bien voulu animer le débat. Pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs moments du débat.
Les questions ont fusé : Qu'est-ce que ce premier meurtre ? Qu'est-ce que Caïn avait en tête ? Y avait-il une alternative de possible à l'envie et à la colère ? Est-ce que Dieu a vraiment refusé le sacrifice de Caïn ?
Encore une fois, la Parole de Dieu nous révèle qui nous sommes profondément. Avec ces sujets passionnants, nos orateurs nous apportent le fruit de leurs études et de leurs méditations.
frère Olivier Catel
En 2021, frère Olivier Catel vit, prie et étudie au couvent dominicain de Jérusalem. Il travaille sur les textes hébreux du début de l'ère chrétienne. Il est agrégé de lettres et a publié sa thèse de lettres modernes : "Peinture et esthétique religieuse dans l’œuvre de Chateaubriand" (Champion, 2016).
Soeur Federica Casaburi
Soeur Federica était avocate avant d'être dominicaine de la Congrégation Romaine de Saint Dominique. En 2021, elle vit au couvent de Poitiers.
soeur Marguerite Tandonnet
Sœur Marguerite Tandonnet est une ancienne médecin, en 2020 et depuis quelques années, elle est moniale contemplative au monastère des dominicaines d'Orbey, dans les Vosges.
Alix Van Oost
Alix est diplômée d'arts dramatiques et de lettres classiques, elle aide les orateurs de ThéoDom à parler devant la caméra.
Une question ? Un commentaire ?
Réagissez sur notre forum