Un texte fondateur pour comprendre ce qu’est l’Église, c’est la constitution Lumen Gentium, rédigée lors du Concile Vatican II. A vous de combler les trous.
Quiz Summary
0 of 10 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
You must first complete the following:
Results
Results
0 of 10 Questions answered correctly
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- Current
- Review
- Answered
- Correct
- Incorrect
-
Question 1 of 10
1. Question
§1 L’Église est, dans le Christ, en quelque sorte le …… , c’est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain
CorrectIncorrect -
Question 2 of 10
2. Question
§4 l’Église universelle apparaît comme un « …… qui tire son unité de l’unité du Père et du Fils et de l’Esprit Saint ».
CorrectIncorrect -
Question 3 of 10
3. Question
§6 L’Église, en effet, est le bercail dont le Christ est l’entrée unique et nécessaire (Jn 10, 1- 10). Elle est aussi le …… dont Dieu a proclamé lui-même à l’avance qu’il serait le pasteur (cf. Is 40, 11 ; Ez 34, 11s.),
CorrectIncorrect -
Question 4 of 10
4. Question
§6 Bien souvent aussi, l’Église est dite la …… de Dieu (1 Co 3, 9). Le Seigneur lui-même s’est comparé à la pierre rejetée par les bâtisseurs et devenue pierre angulaire (Mt 21, 42 par. ; Ac 4, 11 ; 1 P 2, 7 ; Ps 117, 22).
CorrectIncorrect -
Question 5 of 10
5. Question
§8 [l’Église] Cette société organisée hiérarchiquement d’une part et le corps mystique d’autre part, l’ensemble discernable aux yeux et la communauté spirituelle, l’Église terrestre et l’Église enrichie des biens célestes ne doivent pas être considérées comme deux choses, elles constituent au contraire une seule réalité complexe, faite d’un double élément …… . C’est pourquoi, en vertu d’une analogie qui n’est pas sans valeur, on la compare au mystère du Verbe incarné. Tout comme en effet la nature prise par le Verbe divin est à son service comme un organe vivant de salut qui lui est indissolublement uni, de même le tout social que constitue l’Église est au service de l’Esprit du Christ qui lui donne la vie, en vue de la croissance du corps (cf. Ep 4, 16).
CorrectIncorrect -
Question 6 of 10
6. Question
§12 La collectivité des fidèles, ayant l’onction qui vient du Saint (cf. 1 Jn 2, 20.27), ne peut se tromper dans la foi ; ce don particulier qu’elle possède, elle le manifeste moyennant le sens surnaturel de foi qui est celui du …… tout entier.
CorrectIncorrect -
Question 7 of 10
7. Question
§31 Sous le nom de …… , on entend ici tous les fidèles, en dehors des membres de l’ordre sacré et de l’état religieux reconnu dans l’Église qui, étant incorporés au Christ par le baptême, intégrés au Peuple de Dieu, et participants à leur manière de la fonction sacerdotale, prophétique et royale du Christ, exercent pour leur part, dans l’Église et dans le monde, la mission qui est celle de tout le peuple chrétien.
CorrectIncorrect -
Question 8 of 10
8. Question
§32 Si donc, dans l’Église, tous ne marchent pas par le même chemin, tous, cependant, sont appelés à la sainteté et ont reçu une foi qui les rend …… dans la justice du Christ (cf. 2 P 1, 1).
CorrectIncorrect -
Question 9 of 10
9. Question
§33 Les laïcs sont appelés tout spécialement à assurer …… dans les lieux et les circonstances où elle ne peut devenir autrement que par eux le sel de la terre.
CorrectIncorrect -
Question 10 of 10
10. Question
§35 Le Christ, grand prophète, (…) accomplit sa fonction prophétique (…), non seulement par la hiérarchie qui enseigne en son nom et avec son pouvoir, mais aussi par les …… dont il fait pour cela des témoins.
CorrectIncorrect