Dans ce texte saint Thomas d’Aquin répond à la question : l’Incarnation était-elle nécessaire au salut des hommes ?
A vous de le remplir.
Quiz Summary
0 of 6 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
You must first complete the following:
Results
Results
0 of 6 Questions answered correctly
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Categories
- Not categorized 0%
-
Il était nécessaire que Dieu s’incarne. Et on peut l’envisager au point de vue de notre progrès dans le bien. 1° Notre FOI devient plus assurée, du fait que l’on croit Dieu qui nous parle EN PERSONNE. – 2° L’ESPÉRANCE est par là soulevée au maximum. Selon S. Augustin : « Rien n’était aussi nécessaire pour relever notre espérance que de nous montrer combien Dieu nous aimait. Quel signe plus évident pouvons-nous en avoir que l’union du Fils de Dieu à notre nature? » – 3° Notre CHARITÉ est réveillée au maximum par ce mystère, et S. Augustin dit ailleurs : « Quel plus grand motif y a-t-il de la venue du Seigneur que de nous montrer son amour pour nous? – 4° L’Incarnation nous donne un modèle de vie, par L’EXEMPLE que Jésus a présenté. – 5° L’Incarnation est nécessaire à la pleine PARTICIPATION de la divinité qui est la béatitude véritable de l’homme et la fin de la vie humaine. C’est cela qui nous a été conféré par l’humanité du Christ. Car S. Augustin – l’a prêché : « Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu. » Il y a encore beaucoup d’autres avantages venus de l’Incarnation, qui dépassent la connaissance humaine. (saint Thomas d’Aquin, Somme Théologique, IIIa, Qu.1, art.2)
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- Current
- Review
- Answered
- Correct
- Incorrect
-
Question 1 of 6
1. Question
Il était nécessaire que Dieu s’incarne. Et on peut l’envisager au point de vue de notre progrès dans le bien.
1° Notre……
CorrectIncorrect -
Question 2 of 6
2. Question
devient plus assurée, du fait que l’on croit Dieu qui nous parle……
CorrectIncorrect -
Question 3 of 6
3. Question
2° L’
CorrectIncorrect -
Question 4 of 6
4. Question
est par là soulevée au maximum. Selon S. Augustin : « Rien n’était aussi nécessaire pour relever notre espérance que de nous montrer combien Dieu nous aimait. Quel signe plus évident pouvons-nous en avoir que l’union du Fils de Dieu à notre nature? «
3° Notre……
CorrectIncorrect -
Question 5 of 6
5. Question
est réveillée au maximum par ce mystère, et S. Augustin dit ailleurs : « Quel plus grand motif y a-t-il de la venue du Seigneur que de nous montrer son amour pour nous ?
4° L’Incarnation nous donne un modèle de vie, par l’……
CorrectIncorrect -
Question 6 of 6
6. Question
que Jésus a présenté.
5° L’Incarnation est nécessaire à la pleine …… de la divinité qui est la béatitude véritable de l’homme et la fin de la vie humaine. C’est cela qui nous a été conféré par l’humanité du Christ. Car S. Augustin – l’a prêché : « Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu. »
CorrectIncorrect