Saint Thomas d’Aquin essaie aussi de répondre à la question « Pourquoi la Passion ? ».
A vous de reconstituer son texte en mettant les phrases dans l’ordre.
Quiz Summary
0 of 1 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
You must first complete the following:
Results
Results
0 of 1 Questions answered correctly
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Categories
- Not categorized 0%
-
La passion du Christ est la cause propre de la rémission des péchés de trois manières.
1° Par mode d’excitation à la CHARITÉ ; car selon S. Paul (Rm 6, 8) : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que dans le temps où nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous. » Or, par la charité, nous obtenons le PARDON des péchés, suivant cette parole (Lc 7, 47) : « Ses nombreux péchés lui ont été remis parce qu’elle a beaucoup aimé. »
2° Par mode de RACHAT. En effet, le Christ est notre tête. Par la passion qu’il a subie en vertu de son obéissance et de son amour, il nous a délivrés de nos péchés, nous qui sommes ses membres, comme si sa passion était le PRIX de notre rachat. C’est comme si un homme, au moyen d’une œuvre méritoire accomplie par sa main, se rachetait du péché commis par ses pieds.
3° Par mode d’action directe. La CHAIR dans laquelle le Christ a souffert sa passion est l’instrument de sa divinité, et c’est en raison de sa divinité que ses souffrances et ses actions agissent avec la force de DIEU, en vue de chasser le péché.
(saint Thomas, Somme Théologique, IIIa, Qu.49, art.1)
- 1
- Current
- Review
- Answered
- Correct
- Incorrect
-
Question 1 of 1
1. Question
Déplacez les phrases pour les remettre dans l’ordre.
-
et c'est en raison de sa divinité que ses souffrances et ses actions agissent avec la force de DIEU, en vue de chasser le péché.
-
La passion du Christ est la cause propre de la rémission des péchés de trois manières. 1° Par mode d'excitation à la CHARITÉ ; car selon S. Paul (Romains 6, 8) :
-
"La preuve que Dieu nous aime, c'est que dans le temps où nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous." Or, par la charité, nous obtenons le PARDON des péchés, suivant cette parole (Luc 7, 47) :
-
"Ses nombreux péchés lui ont été remis parce qu'elle a beaucoup aimé."
-
2° Par mode de RACHAT. En effet, le Christ est notre tête. Par la passion qu'il a subie en vertu de son obéissance et de son amour, il nous a délivrés de nos péchés, nous qui sommes ses membres, comme si sa passion était le PRIX de notre rachat. C'est comme si un homme, au moyen d'une œuvre méritoire accomplie par sa main, se rachetait du péché commis par ses pieds.
-
3° Par mode d’action directe. La CHAIR dans laquelle le Christ a souffert sa passion est l'instrument de sa divinité,
View Answers:
CorrectIncorrect -